Le webdesign

Une affaire de créativité et d'expérience.
DESIGN GRAPHIQUE

Le design graphique est partout, du print au web. Par l’usage de photos, de couleurs, de lignes et de motifs, de typographies et d’éléments iconographiques, la forme parle avant les mots. Sans elle, nulle communication possible.

C’est le design qui permet d’accéder au fond, au contenu, qu’il traduit graphiquement. C’est lui qui attire le regard, qui séduit et provoque le passage à l’acte d’achat ou l’engagement.

Le travail de nos designers consiste à comprendre vos problématiques et à y répondre avec finesse et pertinence sur des supports que nous aurons choisis ensemble.
Forts de leur culture et de leur ouverture d’esprit, ceux-ci usent de leur capacité d’analyse et de leur créativité pour concevoir un langage graphique en phase avec l’univers de votre entreprise.

Parce que le graphisme est contraint par le support qu’il investit, nos designers possèdent tous une solide expérience des médias qu’ils investissent. Il peut s’agir de supports imprimés – affiches, dépliants, livres, signalétique – ou numériques, induisant de multiples interactions – sites Internet, newsletters, applications mobiles et autres interfaces.

DU WEBDESIGN À L’UI/UX DESIGN

Alors qu’Internet investit nos usages de communication de manière quasi exclusive, le webdesign ne peut être mis en second plan lors de la conception de stratégie digitale. Bien au contraire.

Rebaptisé UI (User Interface) design, le design web met plus que jamais l’utilisateur et ses besoins au centre de la démarche de conception. Il est, par conséquent, impossible de le déconnecter du design d’expérience d’utilisation ou UX (User Experience) design.

Si on ne parlait auparavant que de webdesign, quand on ne le confondait pas purement et simplement avec le graphisme, c’est parce qu’à sa livraison, un site Internet était souvent perçu comme une conception achevée.

A présent, nous disposons d’outils de mesure de la fréquentation de votre site et de l’efficacité de son interface qui nous autorisent à prendre conscience, en temps réel, des leviers d’optimisation. Au fil de l’année, une équipe dédiée regroupant un faisceau de compétences les active afin de faire de votre interface un vecteur important de votre succès.